« Les plantes qui nourrissent notre village », par les enfants de Tazla (Algérie) et Nordine Boulahouat (BEDE). Réalisé en collaboration avec l’Association ADHRAR pour le développement local du village de Tazla, parution : septembre 2016.
Ce livre est le fruit d’un projet pédagogique de sensibilisation à la préservation de la biodiversité cultivée localement, commencé en 2015 avec l’Association de Tazla (Kabylie, Algérie) et  les enfants du village. 17 enfants de 7 à 17 ans ont été invités à choisir les plantes nourricières qui représentent leur village et à écrire un livret pour en parler. Ils ont été encadrés par deux instituteurs résidents à Tazla et par le chargé de mission de BEDE. Les enfants ont enquêté auprès de leurs familles et leur travail est restitué dans cet ouvrage, complété par leurs dessins et beaucoup de photos.
Les enfants sont venus aux Journées de la Figue de Bejaia pour présenter leur livre en septembre 2016.

Lire-les-plantes-qui-nourrissent-notre-villageCommander le livre à BEDE
(5 € + frais de port)

> à lire en ligne

P1030521LLes enfants et jeunes de Tazla