Un projet de Boutique des Sciences « Biodiversité, Agroécologie et Alimentation en Occitanie » (Présentée lors de l’Atelier co-organisé par BEDE le 3 juillet 2017 dans le cadre des Assises « Sciences et Sociétés » à la Maison des sciences de l’Homme-SUD à Montpellier)

L’association BEDE et la Maison des Sciences de l’Homme-SUD sont à l’origine de cette initiative de créer une Boutique des Sciences qui permette de traiter de questions agroécologiques, de biodiversité, d’alimentation et de santé mais aussi des liens entres ces questions. Cette initiative bénéficie du soutien de l’association Sciences Citoyennes et de chercheurs de l’UMR GRED (Unité mixte de recherche Gouvernance Risque Environnement Développement). Les locaux seront à Montpellier, et la Boutique des Sciences recueillera les demandes de toute la région Occitanie.
La Boutique des Sciences « Biodiversité, Agroécologie et Alimentation en Occitanie » est un dispositif non-lucratif de recherche collaborative qui permet aux associations, groupements d’agriculteurs, ou autres collectifs citoyens, de s’adresser à des chercheurs pour chercher ensemble des réponses à leurs questionnements. De ces demandes citoyennes découlent des projets co-construits entre la société civile et le monde de la recherche.

> Lire le livret de présentation