17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

5 principes pour adopter une alimentation végan

5 principes pour adopter une alimentation végan
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

Le végétalien est un type de végétarien qui évite tous les produits d’origine animale. Cela signifie que le végétalien ne mange pas de viande, de produits laitiers ou d’œufs et ne boit pas de lait. Cependant, un régime végétalien peut toujours fournir toutes les vitamines et minéraux importants dont votre corps a besoin. Il faut juste une bonne organisation et des conseils précieux! Si vous envisagez de devenir végétalien ou si vous voulez manger moins d’aliments d’origine animale, voici cinq conseils clés que vous devez savoir. Et avant d’éliminer tous les produits d’origine animale de votre alimentation, renseignez vous la nutrition parlez-en à votre médecin, votre professionnel de la santé ou votre diététicien pour vous assurer que le régime végétalien vous correspond.

Mangez beaucoup de protéines

Les végétaliens ne mangent pas de viande, de poisson, de volaille, de produits laitiers ou d’œufs. Ces aliments sont riches en protéines, qui sont un nutriment important pour les globules rouges et les muscles. Les végétaliens devraient remplacer les protéines animales par des sources de protéines végétales telles que :

Substituts de viande : protéines végétales structurées, burgers végétariens, hot-dogs végétariens.

Noix et graines : amandes, noix, noix de cajou, graines de sésame, graines de lin.

Ne pas délaisser les oméga 3:

Les acides gras oméga-3 sont importants pour le développement du cœur, du cerveau et des yeux chez les enfants.

Certains aliments, comme les boissons au soja, le pain et le jus d’orange, peuvent être enrichis en acides gras oméga-3. Lisez l’étiquette et la liste des ingrédients pour voir si l’aliment contient les nutriments nécessaires.

Supplémentez-vous avec ces vitamines:

La vitamine B12 soutient la santé des nerfs et des cellules sanguines du corps. Les végétaliens

peuvent avoir besoin de prendre des suppléments de vitamine B12 car elle est contenu dans les

protéines animales.

Vitamine D

La vitamine D aide le corps à absorber le calcium. Notre corps produit naturellement de la vitamine D sous l’influence des rayons du soleil. Cependant, l’utilisation d’un écran solaire et le port de vêtements couvrant la majeure partie de la peau peuvent réduire la quantité de vitamine D que vous produisez. Les sources végétaliennes de vitamine D sont également peu nombreuses. Vous pouvez obtenir de la vitamine D à partir de : boissons enrichies en margarines molles : boissons au soja, aux amandes et au riz.

Certains végétaliens choisissent de prendre des suppléments de vitamine D. Avant de choisir un supplément, consultez votre médecin, votre fournisseur de soins de santé ou votre diététiste pour savoir de quelle quantité vous avez besoin.

Assurez-vous d’obtenir les minéraux dont vous avez besoin.

Calcium

Le calcium maintient la santé des os et aide à réguler les contractions cardiaques et musculaires. Les végétaliens ne consomment souvent pas assez de calcium. Incluez les sources végétaliennes de calcium suivantes dans votre alimentation : Le

fer aide à transporter l’oxygène dans tout le corps. Les végétaliens ont besoin de deux fois plus de fer que les personnes qui mangent de la viande, car nous n’absorbons pas le fer des aliments végétaux ou d’origine animale. Les sources végétaliennes de fer comprennent :

Conseil : pour aider votre corps à absorber le fer, mangez des aliments riches en fer avec une source de vitamine C. Des exemples d’aliments riches en vitamine C comprennent les fraises, le brocoli et les oranges. Il est également bon de ne consommer du café et du thé qu’après les repas, car certains composés de ces boissons interfèrent avec l’absorption du fer.

Le zinc joue un rôle dans la cicatrisation des plaies et aide le système immunitaire à combattre les virus.

Ne vous précipitez pas !

Avec un peu de préparation, un régime végétalien peut fonctionner pour tout le monde. Les personnes de tous âges et stades de la vie – des nourrissons aux personnes âgées – peuvent suivre un régime végétalien. Il est important de vous assurer que vous obtenez tous les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé ou, si votre enfant est végétalien, de vous assurer qu’il reçoit tous les nutriments et l’énergie dont il a besoin. Grandir et se développer en santé.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, assurez-vous d’inclure des sources de vitamine B12, de fer et d’acides gras oméga-3. Discutez avec votre médecin, votre fournisseur de soins de santé ou votre diététiste de la possibilité de prendre un supplément prénatal.

Si vous avez plus de 50 ans, vous aurez besoin d’un peu plus de calcium, de vitamine D et de vitamine B12. Vous pouvez également discuter avec votre médecin, votre professionnel de la santé ou votre diététiste de votre choix d’aliments et de suppléments.

Quel que soit votre âge, suivez les recommandations d’un guide alimentaire et consultez votre médecin, pédiatre, fournisseur de soins de santé ou diététiste au sujet du régime végétalien qui vous convient.

5/5 - (1 vote)
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
devenir vegan
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles similaire à: 5 principes pour adopter une alimentation végan
Réduire sa facture d'énergie grâce au solaire

Réduire sa facture d'énergie grâce au solaire

L’énergie solaire est une ressource inépuisable et propre qui offre la possibilité de limiter l’impact écologique tout en réalisant des…
Comment aménager un patio écologique dans votre maison ?

Comment aménager un patio écologique dans votre maison ?

Imaginer un espace extérieur qui soit un prolongement harmonieux de votre foyer est une quête enchanteresse. La création d’un patio,…
Les ondes positives peuvent-elles réellement influencer notre bien-être ?

Les ondes positives peuvent-elles réellement influencer notre bien-être ?

Chaque jour, nous sommes exposés à un flux incessant d’informations, d’énergies et de vibrations. Parmi celles-ci, les ondes positives représentent…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription