17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

5 signes qu’il est temps d’arroser votre arbre à argent

5 signes qu’il est temps d’arroser votre arbre à argent
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

Arbres d’argent (Pachira Aquatica) sont originaires des marécages d’Amérique centrale et du Sud et peuvent être difficiles à arroser correctement. Ces plantes peuvent être capricieuses et nécessitent des soins attentifs en raison de leur sensibilité à l’humidité. Heureusement, il existe de nombreux signes qui vous indiquent quand il est temps d’arroser votre arbre à argent.

Comment savoir s’il est temps d’arroser votre arbre à argent ? Certains des signes indiquant qu’un arbre à argent a besoin d’eau sont : un sol sec, des feuilles jaunissantes ou brunissantes, des feuilles ondulées ou frisées, et un manque de nouvelle croissance. Si vous remarquez ces signes sur votre plante, il est temps de lui donner à boire !

Même si ces arbres peuvent être délicats à arroser, ils sont loin d’être aussi divas que d’autres plantes comme les calatheas et les figuiers de Barbarie. Avec un peu d’information et un œil attentif aux signes, vous saurez exactement quand arroser votre arbre à argent.


Comment &amp ; Quand arroser un arbre à argent

Dans un monde parfait, les propriétaires de plantes sauraient à tout moment ce dont leurs plantes ont besoin. Malheureusement, vous devez vous fier à votre instinct et au comportement de la plante pour vous assurer qu’elle reçoit les soins dont elle a besoin.

En général, les arbres d’argent doivent être arrosés lorsque le pouce ou les deux pouces supérieurs du sol sont secs. L’arrosage doit être fait en profondeur, c’est-à-dire que vous arrosez à partir du haut et continuez à arroser jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler du trou de drainage.

L’arrosage peut être effectué au-dessus d’un évier ou lorsque la plante est dans sa soucoupe. Veillez simplement à ne pas la laisser reposer dans l’eau par la suite. Cela peut entraîner la pourriture des racines, à laquelle les arbres d’argent sont très sensibles.

5 signes qu’il est temps d’arroser votre arbre à argent

Pour vérifier si votre plante est prête à être arrosée de nouveau, insérez votre doigt dans les deux premiers pouces du sol et vérifiez l’humidité. Pour une méthode plus scientifique, envisagez d’acheter un humidimètre et d’arroser lorsque l’humidimètre vous indique que le sol est sec.


5 signes que votre arbre à argent a besoin d’être arrosé

Les gens me demandent souvent comment je sais quand arroser toutes mes plantes. Une grande partie de cette connaissance vient simplement du fait que je mets continuellement mes doigts dans les pots pour vérifier l’humidité, mais il y a d’autres indicateurs.

Quand il s’agit d’arroser, les arbres d’argent sont bons pour nous faire savoir ce dont ils ont besoin. Un coup d’œil rapide à leur sol et à leurs feuilles peut souvent nous dire quand il est temps de donner à boire à vos plantes préférées.


Signe #1 : Sol sec

Comme je l’ai dit, l’indicateur le plus simple qu’un arbre à argent a besoin d’eau vient de son sol. Bien qu’il soit important de laisser un arbre d’argent sécher entre les arrosages, le sol ne doit jamais être desséché.

Bien qu’elle ne doive pas être trop sèche, la terre de la plante ne doit pas non plus être détrempée. Les arbres d’argent ont très facilement des racines pourries, et un sol trop saturé est souvent le cas. La pourriture des racines est un problème courant chez les arbres d’argent, et si elle n’est pas détectée à temps, elle peut tuer la plante. Néanmoins, le sol d’un arbre d’argent ne doit jamais être complètement sec.

Le moyen le plus simple de vérifier si votre arbre a besoin d’être arrosé est de toucher le premier centimètre de terre dans le pot. Si elle est sèche, il est temps d’arroser votre plante.

Garder un œil sur votre arbre d’argent de cette façon est important car cela vous permet de savoir s’il reçoit suffisamment d’eau et ne nécessite pas que votre plante montre des signes de détresse. Les plantes ne montrent des symptômes que lorsqu’elles ont été stressées par leurs conditions pendant trop longtemps.

S’il s’est écoulé une longue période entre les arrosages et que le sol est complètement sec, il se peut que l’eau s’écoule presque immédiatement du trou de drainage après l’arrosage. Si cela se produit, continuez à arroser pendant quelques secondes, puis mettez la plante de côté une fois que l’eau a fini de s’écouler. Le sol doit avoir la possibilité d’absorber l’eau que vous lui avez donnée avant de pouvoir en prendre davantage.


Signe n°2 : Feuilles jaunissantes

Après le sol, les feuilles d’un arbre d’argent seront l’un des premiers indicateurs que la plante ne se porte pas bien. Si vous remarquez que votre arbre d’argent a des feuilles jaunissantes, cela peut être un indicateur que votre plante n’est pas assez arrosée. Cependant, vous devrez peut-être effectuer un diagnostic avant d’en être sûr, car les feuilles jaunies sont également des symptômes d’autres problèmes, notamment d’un arrosage excessif.

Si vous remarquez des feuilles jaunies et pensez que votre plante a besoin d’être arrosée, vérifiez le sol. S’il est encore très humide ou si l’arbre a été laissé dans l’eau, cela peut en fait être un indicateur que vous avez trop arrosé la plante.

Si le sol est très sec et que vous savez que vous n’avez pas arrosé la plante récemment, il est beaucoup plus probable que le jaunissement des feuilles soit une indication que l’arbre à argent a besoin d’un bon verre.


Signe n°3 : Feuilles qui brunissent

Le brunissement des feuilles est l’étape suivante du jaunissement des feuilles, car elles commencent à sécher et finissent par tomber de la plante. Si vous remarquez que les feuilles de votre plante commencent à être brunes, généralement aux extrémités, vérifiez l’humidité du sol. Touchez le pouce supérieur – s’il est sec, vous devez arroser votre arbre à argent.

Si votre arbre à argent reste trop longtemps sans eau, les feuilles deviendront entièrement brunes et peuvent même commencer à tomber de la plante. Essayez d’éviter cela car c’est un facteur de stress important pour la plante. Les feuilles de l’arbre à argent doivent être d’un vert sain et éclatant. Toute autre couleur est un mauvais signe.

Des feuilles jaunes ou brunes peuvent toutes deux être des signes d’autres problèmes. Si vous ne pensez pas avoir un problème d’arrosage, consultez cet article pour diagnostiquer votre arbre à argent.


Signe n°4 : Feuilles plissées

Un autre symptôme commun de l’immersion d’un arbre à argent qui se produit avant le jaunissement ou le brunissement est des feuilles courbées ou plissées.

5 signes qu’il est temps d’arroser votre arbre à argent

Dans les premiers stades de la submersion, les extrémités des feuilles de l’arbre à argent commencent à se recroqueviller sur elles-mêmes avant que la feuille entière ne se recroqueville ou ne prenne un aspect ridé ou ondulé.

Si vous remarquez ce développement sur votre arbre, il est probablement temps de l’arroser. Vérifiez d’abord si le sol est humide, et s’il semble sec, arrosez-le jusqu’à ce que l’eau s’écoule du trou de drainage. Mais rappelez-vous, ne laissez jamais votre arbre à argent dans l’eau stagnante, même si elle est sèche.


Signe n°5 : Pas de nouvelle croissance

Votre arbre ne présente peut-être aucun des symptômes ci-dessus, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il reçoit suffisamment d’eau. Si vous n’avez pas remarqué de nouvelle croissance sur votre arbre à argent, vous devez peut-être réévaluer les soins que vous lui donnez.

Bien qu’il puisse y avoir beaucoup d’autres facteurs qui contribuent à ce qu’un arbre à argent ne développe pas de nouvelle croissance, le fait qu’il reçoive suffisamment d’eau est le plus facile à vérifier.

Si vous savez que vous n’avez pas arrosé votre arbre assez régulièrement, environ une fois par semaine, c’est probablement la raison pour laquelle vous ne voyez pas de nouvelle croissance. Si c’est le cas, essayez d’établir un calendrier d’arrosage. Choisissez un jour de la semaine et programmez une alarme qui vous rappellera qu’il est temps d’arroser votre arbre à argent ! Cela peut faire du soin des plantes une habitude.

Assurez-vous que vous arrosez bien. L’eau doit s’écouler par le trou de drainage, car c’est un indicateur que la plante a reçu suffisamment d’eau.

Mais attention ! N’arrosez votre arbre que lorsque les deux premiers centimètres du sol sont secs. Le temps nécessaire à l’assèchement varie selon la période de l’année et l’endroit où vous vivez. Si vous remarquez que votre sol est encore humide au moment de l’arrosage, sautez un arrosage et réévaluez votre programme.


Réflexions finales sur l’arrosage des arbres fruitiers

La plupart des signes de souffrance d’un arbre à argent peuvent être des symptômes d’autres problèmes. Si vous pensez que le problème sous-jacent est l’assèchement, faites l’effort d’être diligent pour donner à votre arbre l’eau dont il a besoin.

Si vous avez du mal à savoir quand c’est le bon moment pour arroser votre arbre et que vous ne vous sentez pas capable de tester le sol avec votre doigt, investissez dans un appareil de mesure de l’humidité. humidimètre.

Les humidimètres sont de petits appareils munis de pointes que vous insérez dans le sol de votre plante. Ils vous donneront rapidement une indication sur le degré de sécheresse ou d’humidité du sol. Vous n’aurez plus à vous poser de questions sur l’entretien de votre arbre.

Si vous remarquez certains de ces symptômes et que vous êtes sûr que ce n’est pas le résultat d’un arrosage excessif ou insuffisant, l’arbre à argent peut souffrir d’un manque d’humidité.

Parce que ce sont des plantes tropicales, elles ont besoin de beaucoup d’humidité. Les arbres d’argent prospèrent dans les endroits humides, comme les salles de bains, mais il y a quelques options si vous n’avez pas d’espace humide avec assez de lumière.

5 signes qu’il est temps d’arroser votre arbre à argent

Notez ce post
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
shutterstock_1452967106.jpg
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles similaire à: 5 signes qu’il est temps d’arroser votre arbre à argent
Créer une entrée chic et écologique : comment allier style et durabilité ?

Créer une entrée chic et écologique : comment allier style et durabilité ?

Dès le pas de la porte, l’entrée chic d’une maison évoque un monde d’élégance et de précision où l’esthétique rencontre…
Relooking commode : comment transformer un meuble ancien en pièce tendance ?

Relooking commode : comment transformer un meuble ancien en pièce tendance ?

Transformer une commode délaissée en un élément de décor à la fois pratique et tendance, c’est possible ! Grâce au…
Comment choisir un brise-vue décoratif pour votre jardin ?

Comment choisir un brise-vue décoratif pour votre jardin ?

Chers lecteurs, avez-vous déjà contemplé l’idée de transformer vos espaces extérieurs en coins de paradis personnel ? Le brise-vue décoratif,…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription