Association des figuiculteurs de la wilaya de Bejaïa / AFWB (Algérie)
Figues Beni Maouche, Kabylie, AlgérieFigues Kabylie, variété AzendjarFigues sèches (Kabylie, Algérie)
L’Association des Figuiculteurs de la Wilaya de Bejaïa a été créée en 2009 par les figuiculteurs de la région de Béjaïa pour relancer leur filière. L’AFWB travaille à l’amélioration de la qualité et des rendements, à la valorisation des figues par leur transformation agroalimentaire et à la promotion commerciale des produits. Elle ambitionne de structurer la filière et d’organiser les producteurs. La fête annuelle de la figue est l’un des plus grands rendez‐vous qu’elle organise.
AFWB : CEDEX 01 BP 02. 06024 Béni Maouche (W. Béjaïa, Algérie)
Tél. (+213) 034 32 02 39 / 05 59 06 52 27 ‐ afigue@ymail.com

> Lire le Rapport d’activités 2014 de l’Association des figuiculteurs de la wilaya de Bejaïa (AFWB), rédigé par Chafiaa Aït Hammoudi, animatrice de l’AFWB.

> Lire aussi le compte rendu de Chafiaa Aït Hammoudi sur la Fête de la figue organisée par l’AFWB à Bejaïa début décembre 2014

> “Passions de figue” : un livre sur les figuiers et ceux et celles qui les cultivent et valorisent les variétés de figues (+ Cahier de recettes à cuisiner avec des figues)

> Journées de la Figue et du Figuier de Bejaïa du 26 au 26 septembre 2016

> Gestion communautaire de la diversité variétale du figuier dans la région de Beni Maouche