picto_ogmenjeux_03

OGM ENJEUX (GMO Issues): A website
and a USB key

Photo clé face logo BEDETwo tools (Fr.) proposed by BEDE and Rés’OGM Info to inform,
think, and debate about
Genetically Modified Organisms

What is the situation in France, in Europe, in the world? What are the new technologies of modification of the living? What are the impacts of GMOs on the economy, agriculture, environment and health? Can their multiplication solve the problems of food in the world? These two new mediums offer several tools to understand and provide elements of response to these questions : slideshows, reports, articles, video sequences and more on the site, an animated film and links.

You will find these tools on a site because it is the medium that has to be invested to reach those who are more and more numerous, especially the younger generations, to access to it and use it to inform themselves.

And on a USB key because, for those who can hardly connect to the internet, it is a convenient and light way to access and disseminate the information. This key includes a free storage space of 2 GB and a part containing the interface and the folder of contents of GMO ISSUES. This file can not be removed from the key but can be copied limitless, and we hope that it will be widely distributed.

These tools are intended for everyone and will be particularly useful for facilitators and teachers willing to present the issue of GMOs under one or more aspects developed in the different themes proposed : Current state, Technology, Economy, Health and Environment, Agriculture and Food and Democracy.

Photo clé face logo OGM EnjeuxThe USB key is broadcast in West Africa and the Maghreb

picto_ogmenjeux_03Website

picto_ogmenjeux_03

OGM ENJEUX : un site et une clé USB

Photo clé face logo BEDEDeux outils proposés par BEDE et Rés’OGM Info pour informer, pour réfléchir, et pour débattre des Organismes Génétiquement Modifiés.

Où en sommes-nous, en France, en Europe, dans le monde ? Quelles sont les nouvelles techniques de modification du vivant ? Quels sont les impacts des OGM sur l’économie, l’agriculture, l’environnement, la santé ? Leur multiplication peut-elle résoudre les problèmes d’alimentation dans le monde ? Ces deux nouveaux supports proposent plusieurs outils permettant de comprendre et d’apporter des éléments de réponses à ces questions : des diaporamas, des rapports, des articles, des séquences vidéos et en plus sur le site, un film d’animation et des liens.

Vous trouverez ces outils sur un site parce que c’est le média qu’il faut investir pour toucher ceux qui, de plus en plus nombreux, en particulier les jeunes générations, y ont accès et s’en servent pour s’informer.

Et sur une clé USB parce que, pour ceux qui peuvent difficilement se connecter à internet, c’est un moyen pratique et léger d’accéder à l’information et de la diffuser. Cette clé comprend un espace de stockage libre de 2 Go et une partie contenant l’interface et le dossier des contenus d’OGM ENJEUX. Ce dossier ne peut pas être retiré de la clé mais peut être copié de façon illimitée, et nous espérons que sa diffusion se fera très largement.

Ces outils s’adressent à tous et seront particulièrement utiles aux animateurs et enseignants désireux de présenter la question des OGM sous un ou plusieurs aspects développés dans les différentes thématiques proposées : État des lieux, Technique, Économie, Santé et Environnement, Agriculture et Alimentation et Démocratie.

Photo clé face logo OGM EnjeuxLa clé USB diffusée en Afrique de l’Ouest et au Maghreb

picto_ogmenjeux_03LE SITE