17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

Les anthuriums peuvent-ils vivre à l’extérieur ? De quelles conditions les anthuriums ont-ils besoin ?

Les anthuriums peuvent-ils vivre à l’extérieur ? De quelles conditions les anthuriums ont-ils besoin ?
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

Si vous êtes tombé amoureux des fleurs et du feuillage de votre Anthurium d’intérieur, vous vous dites peut-être qu’il serait également superbe dans votre jardin extérieur. Mais vous n’êtes pas sûr que cette plante tropicale puisse survivre à votre climat local. Est-il possible de cultiver des Anthuriums en extérieur ?

Si votre région connaît habituellement des températures glaciales en hiver, n’essayez pas de cultiver des anthuriums en extérieur toute l’année. Ils se développent mieux à des températures comprises entre 60 et 90 degrés Fahrenheit, et même une légère gelée les endommagera. Cependant, vous pouvez déplacer le pot de votre anthurium dans votre jardin, sur votre patio ou votre balcon pendant l’été.

Lorsque vous gardez un Anthurium à l’extérieur, assurez-vous de le protéger de la lumière directe du soleil, qui peut rapidement brûler ses feuilles. Placez-le à l’ombre d’arbres, d’arbustes ou d’autres plantes, ou sous un toit en surplomb. Si vous voulez vraiment garder votre Anthurium heureux, soyez prêt à le ramener à l’intérieur si les températures menacent de descendre en dessous de 50 degrés.


Quelles sont les conditions de culture des anthuriums ?

Si vous accédez à cet article depuis les États-Unis continentaux, votre jardin ne ressemble probablement pas à l’habitat naturel de l’Anthurium. Les fleurs de flamant rose ont évolué dans les forêts tropicales humides d’Amérique centrale et du Sud. À l’état sauvage, elles grimpent le long des falaises et des troncs d’arbres pour s’élever dans les airs tout en restant protégées par la canopée feuillue.

En raison de cette niche environnementale très spécifique, les Anthuriums ont des exigences très particulières en matière de soins :

  • Températures de 60-90 degrés Fahrenheit. Les anthuriums n’aiment pas les températures trop élevées, mais ils souffrent également de la chaleur torride de l’été dans le sud du Texas.
  • Au moins 70% d’humidité. Les jungles des tropiques sont extrêmement humides par rapport aux maisons de la plupart des propriétaires de plantes d’intérieur. Et malgré les journées d’été marécageuses, la plupart des régions des États-Unis sont plus sèches que cela pendant une grande partie de l’année.
  • Lumière vive mais filtrée. La lumière du soleil qui atteint les Anthuriums à travers la canopée de la forêt tropicale est pailletée et réfléchie, mais il y en a encore beaucoup.
  • Un sol humide mais pas détrempé. Les anthuriums ont besoin d’un mélange bien drainant qui imite les feuilles mortes et les troncs d’arbres moussus où ils prennent racine dans la nature. Les anthuriums préfèrent être arrosés peu souvent mais abondamment.

La plupart de ces conditions sont difficiles à recréer à la maison, mais elles ne sont pas beaucoup plus faciles à trouver à l’extérieur, à moins que vous ne viviez exactement au bon endroit.


Régions où les anthuriums peuvent vivre à l’extérieur

Pour élever des Anthuriums en tant que plantes de jardin à plein temps, vous devez vivre dans une région qui fait partie de la zone 10 de l’USDA ou plus, ce qui signifie que les températures ambiantes ne descendent généralement pas en dessous de 30 degrés Fahrenheit. Un rapide coup d’œil à cette carte pratique de l’USDA vous montrera que cette exigence exclut toutes les régions sauf les plus méridionales des 48 États les plus bas.

Et il ne s’agit là que des exigences de température – les problèmes d’humidité rendent l’entretien des Anthuriums en extérieur difficile dans des endroits chauds mais secs comme le sud de l’Arizona. À l’exception de certains endroits en Californie, en Louisiane et en Floride, les Anthuriums n’auront pas beaucoup de chances de se vendre à l’extérieur.

D’un autre côté, sortir en été peut être aussi rafraîchissant pour votre Anthurium que pour vous. Il est assez simple de déplacer le pot de votre Flamingo Flower dans votre jardin ou sur votre porche pendant la saison chaude – et cela peut être bénéfique pour la plante ainsi que pour votre décoration extérieure.


Déplacer les anthuriums à l’extérieur en été

Il n’est pas toujours facile d’amener des plantes d’intérieur à l’extérieur – vous les faites passer d’un environnement soigneusement contrôlé à un environnement beaucoup plus imprévisible. Mais si vous êtes prudent, vous pouvez vraiment stimuler la vigueur de votre Anthurium en lui donnant un petit congé estival sur le patio.

Les instructions de soins pour les Anthuriums recommandent toujours de les garder à l’abri du soleil direct, de sorte que beaucoup de gens en viennent à les considérer comme des plantes « à faible luminosité ». La vérité est que ces plantes adorent la lumière du soleil. Elles ne peuvent simplement pas tolérer qu’il les frappe directement. L’environnement idéal d’une fleur de flamant rose comprend beaucoup de lumière qui rebondit sur elle à partir d’autres surfaces ou qui se diffuse à travers un écran de feuilles avant d’atteindre la plante.

C’est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes ont du mal à faire fleurir leurs Anthuriums : la lumière ne leur parvient pas suffisamment à l’intérieur de la maison. Notre monde moderne est baigné de lumière électrique, il est donc facile pour nous d’oublier à quel point il fait plus clair à l’extérieur (pendant certaines parties de l’année, en tout cas).

Pendant les mois d’été, même un endroit raisonnablement ombragé sur votre balcon donnera à votre Anthurium beaucoup plus d’énergie qu’il ne peut en avoir à l’intérieur. Par conséquent, la plante sera plus saine, plus forte et plus encline à fleurir.


Les meilleurs emplacements extérieurs pour les anthuriums

Lorsque vous déplacez votre anthurium à l’extérieur en été, il est préférable de le placer à l’ombre d’arbres ou d’autres plantes à feuilles. Vous vous rapprocherez ainsi le plus possible des conditions d’éclairage qu’il connaîtrait dans la canopée de la forêt tropicale. En prime, les feuilles qui tombent et les autres débris des plantes apporteront à votre fleur de flamant rose un filet de nourriture utile pendant qu’elle se décompose dans son pot.

Si vous n’avez pas de plantes avec des feuilles assez grandes pour abriter votre Anthurium, un endroit sous le toit d’un patio ou d’une terrasse couverte fera également l’affaire. Un parapluie de pelouse assez grand peut aussi faire l’affaire.

Quel que soit le moyen utilisé pour ombrager votre Anthurium, gardez un œil sur lui les premiers jours, en vous assurant qu’il ne se retrouve pas dans un rayon de soleil, car la direction de la lumière change au cours de la journée.


Arrosage de votre Anthurium d’extérieur

Les anthuriums ont généralement besoin de plus d’eau pendant la saison de croissance, et c’est doublement vrai lorsque vous les gardez à l’extérieur. Plus de croissance signifie que la plante est plus assoiffée, et plus de chaleur et de lumière signifient une évaporation plus rapide des feuilles. Vérifiez le terreau au moins une fois par semaine – plus fréquemment si le pot est fait d’un matériau poreux comme la terre cuite – et arrosez abondamment lorsque les 1 à 2 pouces supérieurs du milieu de croissance sont secs.

Mais n’en faites pas trop ! Si vous arrosez trop souvent, les racines de votre Anthurium risquent de suffoquer ou même de pourrir. Vous pouvez réduire ce risque en veillant à ce que le récipient ait des trous de drainage et que le mélange de rempotage soit grossier et aéré. Un mauvais drainage est déjà un problème à l’intérieur, mais c’est particulièrement risqué avec une plante d’extérieur, car vous ne pouvez pas contrôler la quantité de pluie qu’elle reçoit.

Pour plus d’informations sur les conteneurs et le sol pour Anthurium, vous pouvez lire notre article sur le sujet.

L’humidité est moins susceptible d’être un problème à l’extérieur, mais vous pouvez brumiser votre Anthurium périodiquement à l’aide d’un vaporisateur si vous vivez dans une région particulièrement sèche.


Transition des anthuriums vers les espaces extérieurs

Comme la plupart des plantes, les Anthuriums sont stressés par les changements soudains de leurs conditions de croissance. Votre fleur de flamant rose ne sera pas heureuse si vous la déposez sur votre patio à la mi-juin et la laissez là jusqu’en septembre.

Au lieu de cela, facilitez la transition en la mettant dehors pendant quelques heures à la fois, une fois que les températures sont suffisamment élevées. Nous vous recommandons de le faire le matin, avant que la chaleur n’atteigne son maximum plus tard dans la journée. Ensuite, augmentez progressivement le temps passé à l’extérieur par votre Anthurium jusqu’à ce que vous soyez sûr qu’il puisse tenir toute la journée.

Faites attention aux vagues de froid, en particulier au début et à la fin de la saison. Si les prévisions annoncent des températures inférieures à 50 degrés, rentrez la plante à l’intérieur jusqu’à ce que l’air se réchauffe à nouveau. Il en va de même pour les vagues de chaleur : au-delà de 90 degrés, vous risquez de voir le feuillage de votre Anthurium brûler et ses fleurs se faner.


Réflexions finales

Les anthuriums ne sont peut-être pas les meilleures plantes de jardin en dehors des tropiques, mais ils répondent souvent bien à la vie en extérieur pendant les mois chauds. N’oubliez pas d’accorder à votre plante abritée une attention particulière pendant qu’elle s’adapte au monde extérieur. Dans peu de temps, votre Anthurium fleurira à merveille et votre balcon arborera un nouveau style tropical audacieux.

5/5 - (1 vote)
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
0_141428301_m.jpg
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles similaire à: Les anthuriums peuvent-ils vivre à l’extérieur ? De quelles conditions les anthuriums ont-ils besoin ?
Comment choisir un canapé déhoussable pour un salon écologique ?

Comment choisir un canapé déhoussable pour un salon écologique ?

Saviez-vous qu’un canapé déhoussable est bien plus qu’un simple meuble pour votre salon? C’est une tendance de design intérieur en…
Comprendre le fonctionnement d'une centrale photovoltaïque

Comprendre le fonctionnement d'une centrale photovoltaïque

La production d’électricité est au cœur des défis énergétiques contemporains. Parmi les différentes sources d’énergie, celle issue du soleil occupe…
Comment intégrer une tête de lit en bois flotté pour une chambre écoresponsable ?

Comment intégrer une tête de lit en bois flotté pour une chambre écoresponsable ?

Imaginons le bruit apaisant des vagues qui viennent doucement déposer des bois polis et meurtris sur la rive… Ces trésors…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription