17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

Les arbres d’argent peuvent-ils purifier l’air de votre maison et de votre bureau ?

Les arbres d’argent peuvent-ils purifier l’air de votre maison et de votre bureau ?
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

Il y a de nombreuses raisons d’apprécier les arbres d’argent (Pachira Aquatica). Ces plantes vertes et luxuriantes existent dans toutes les tailles et sont appréciées pour leurs belles tiges tressées. De nombreux amateurs de plantes d’intérieur sont également conscients de la croyance commune selon laquelle ces plantes peuvent aider à purifier l’air, ce qui fournit une raison supplémentaire de chérir leurs arbres d’argent.

Les Money Trees purifient-ils l’air ? Bien qu’il ait été dit que les plantes améliorent la qualité de l’air, en éliminant les toxines qui causent des allergies et des maladies, les experts sont encore indécis. Certains croient que les arbres d’argent éliminent les toxines de l’air tandis que d’autres pensent qu’il n’y a pas assez de recherches pour soutenir ces affirmations.

Il est de notoriété publique qu’une mauvaise qualité de l’air peut provoquer des maladies graves, comme les maladies pulmonaires, l’asthme et le cancer. Il est donc compréhensible que les amoureux des plantes espèrent que leurs plantes ont des qualités purificatrices. Pendant des décennies, les scientifiques ont essayé d’apporter des preuves définitives de cette théorie et ont découvert des informations fascinantes.

Dans cet article, nous allons examiner ce que l’on sait actuellement sur la façon dont les plantes purifient l’air et sur la façon de garder votre arbre à argent sain et dynamique. Prenons une grande respiration et préparons-nous à en apprendre davantage sur l’impact des plantes sur notre air !


Avec les produits chimiques, les tapis, le pollen et la poussière, la qualité de l’air intérieur est depuis longtemps un sujet de préoccupation. Et presque tout le monde a entendu dire que les plantes peuvent éliminer la pollution quotidienne en filtrant l’air que nous respirons.

C’est une théorie qui a beaucoup de sens. Après tout, les plantes absorbent le dioxyde de carbone et produisent de l’oxygène – transformant le gaz que nous expirons en l’oxygène dont nous avons besoin.

Les arbres d’argent peuvent-ils purifier l’air de votre maison et de votre bureau ?

De plus, certaines études suggèrent que les plantes ajoutent de l’humidité aux espaces intérieurs et améliorent la santé émotionnelle. Mais existe-t-il des données scientifiques pour soutenir l’idée que les plantes purifient réellement l’air ? Respirez tranquillement, mon ami, car oui, il y en a.

L’une des études les plus connues concernant les plantes et la qualité de l’air a été menée par la NASA en 1989. Ces scientifiques étudiaient les moyens naturels de purifier l’air dans les espaces clos, comme les stations spatiales.

Leurs recherches ont démontré que les plantes d’intérieur communes peuvent réellement aider à filtrer les produits chimiques toxiques, comme le benzène et le formaldéhyde, de l’air.

En outre, bien que toutes les plantes n’aient pas la même capacité de purification de l’air, les arbres d’argent font partie des plantes dont on a constaté qu’elles amélioraient l’air. Cela est dû à l’abondance de leurs grandes feuilles, qui aident à absorber le dioxyde de carbone et les toxines.

D’autres recherches ont montré que le sol et le système racinaire des plantes en pot peuvent également jouer un rôle dans le processus de purification de l’air. Donc, avec toutes ces preuves, devrions-nous jeter nos purificateurs d’air électriques et acheter plus de plantes ? Pas nécessairement.


Bien que la NASA soit un nom crédible en matière de science, les résultats de ses recherches sur les plantes et la qualité de l’air ont été contestés. Des experts de l’université de Drexel ont affirmé que l’étude de la NASA ne reflète pas fidèlement le monde réel. Mais qu’est-ce que cela signifie ?

La plupart des environnements intérieurs, tels que les maisons et les bureaux, sont remplis d’air qui se « renouvelle » régulièrement. Les gens ouvrent les portes, allument les ventilateurs, laissent entrer les animaux domestiques et font cuire les aliments – tout cela en ajoutant et en éliminant des produits chimiques dans l’air.

Alors que les plantes de l’expérience de la NASA filtraient l’air dans de petits espaces fermés, l’arbre à argent de votre maison filtre l’air dans un espace plus grand et plus chaotique. Il est donc plus difficile pour la plante de nettoyer l’air assez rapidement pour suivre le rythme et faire la différence.

De plus, la lumière du soleil fournit l’énergie dont les plantes ont besoin pour purifier l’air. Les scientifiques de l’expérience de la NASA se sont assurés que les plantes avaient toute la lumière dont elles avaient besoin. Cependant, des études suggèrent que les plantes d’intérieur moyennes ne reçoivent généralement pas assez de lumière solaire pour purifier l’air comme elles le feraient dans un environnement contrôlé, comme celui de l’expérience de la NASA.

Cela ne veut pas dire que les plantes n’améliorent pas la qualité de l’air. Mais selon les recherches, elles n’améliorent pas la qualité de l’air autant qu’on le pensait auparavant.

Cela signifie-t-il que vous ne devriez pas investir dans de belles plantes comme les arbres d’argent pour votre maison ? Pas du tout ! Même si nous ne savons pas exactement comment les plantes purifient l’air, la beauté et la joie que procure un arbre à argent valent bien l’investissement.


En ce qui concerne les investissements, les plantes individuelles nécessitent souvent des soins particuliers. Et les arbres d’argent ne font pas exception. Bien qu’il ne soit pas difficile de faire pousser un arbre à argent, il y a certaines mesures à prendre pour s’assurer que votre arbre à argent reste sain et dynamique.


TEMPÉRATURE

Dans leur habitat naturel, les arbres d’argent sont des plantes tropicales. Bien que votre maison n’ait pas besoin de ressembler à une forêt tropicale, les Money Trees ont besoin de températures comprises entre 65 et 80 degrés Fahrenheit pour se développer.

Pour la plupart des espaces intérieurs, cette gamme de température est normale. Mais assurez-vous que votre plante n’est pas placée dans une zone de passage ou de brise, comme près d’une porte, d’une fenêtre ou d’un ventilateur de plafond. Les espaces frais et pleins de courants d’air peuvent entraîner la déshydratation de la plante et la perte de son feuillage.


HUMIDITÉ

Les arbres d’argent préfèrent les environnements légèrement humides. En plaçant votre arbre à argent dans une pièce équipée d’un humidificateur et en vaporisant régulièrement les feuilles avec de l’eau, vous pouvez aider à garder les feuilles de votre arbre à argent brillantes et saines. Pour plus d’informations sur mes humidificateurs préférés pour les plantes tropicales, cliquez ici.

Les arbres d’argent peuvent-ils purifier l’air de votre maison et de votre bureau ?

Une autre option économique consiste à placer l’arbre en pot dans un plateau rempli de cailloux. De l’eau doit être ajoutée périodiquement au plateau pour maintenir une atmosphère plus humide.


LUMIÈRE

Les arbres d’argent prospèrent dans la lumière indirecte. Cependant, les placer dans des pièces lumineuses avec une lumière naturelle ou artificielle est généralement suffisant. Une exposition trop directe au soleil peut entraîner un « brûlure des feuilles », qui les déshydrate, les fait brunir et tomber.

Le meilleur emplacement pour un arbre à argent est près d’une fenêtre ensoleillée, mais pas tout contre elle. En plaçant votre arbre 3-4 pieds en arrière, vous vous assurez qu’il reçoit une lumière vive, mais indirecte, tout en le protégeant de la brûlure.


EAU

Si les feuilles de votre arbre à argent commencent à être ridées ou frisées – ou pire, sèches et croquantes – c’est souvent un signe de déshydratation.

Envisagez de brumiser les feuilles de la plante avec de l’eau deux fois par semaine, en augmentant progressivement la fréquence, jusqu’à ce que les feuilles semblent à nouveau saines.

Mais n’oubliez pas que l’arrosage excessif peut être encore pire pour votre arbre que l’arrosage insuffisant. Si vous voyez des feuilles jaunies ou des tiges molles, votre plante est probablement trop arrosée. Coupez ces feuilles mourantes et ces tiges molles, et laissez le sol s’assécher entre les arrosages, idéalement jusqu’à ce que les deux premiers pouces du sol soient secs.


ENGRAIS

Les arbres fruitiers bénéficient d’une fertilisation régulière, et de nombreuses marques populaires sur le marché peuvent rendre la fertilisation sans stress. Les Money Trees préfèrent les engrais liquides. Personnellement, j’aime utiliser l’engrais organique pour plantes d’intérieur Espoma ou l’engrais universel Jacks sur mes propres arbres.

Les arbres d’argent peuvent-ils purifier l’air de votre maison et de votre bureau ?

Diluez toujours votre engrais à moitié avant de le verser sur vos arbres. La surfertilisation peut brûler les feuilles et le système racinaire de votre plante. Pensez à fertiliser toutes les deux semaines, et suspendez la fertilisation pendant les mois d’hiver, lorsque le taux de croissance des arbres d’argent a tendance à ralentir.

Si votre plante commence à jaunir ou à perdre des feuilles, réduisez la fertilisation et vérifiez les signes d’amélioration.


Le Feng Shui est une pratique chinoise qui consiste à réguler le flux d’énergie dans un espace intérieur, en donnant des idées sur la façon dont ces espaces devraient être conçus et décorés pour maximiser la sérénité et le confort. Si vous pratiquez cet art ancien, certains endroits sont censés être meilleurs que d’autres pour les arbres à argent.

Le Feng Shui conseille de ne pas placer un arbre à argent dans un espace associé au repos. Les praticiens recommandent plutôt de placer les arbres à argent dans des zones associées à la richesse ou au succès, comme dans un bureau personnel.

De plus, le Feng Shui suggère que le coin sud-est de la maison est associé à la prospérité et peut être un bon emplacement pour un arbre à argent.

Cela dit, pour ceux qui ne pratiquent pas le Feng Shui, la chambre à coucher peut être un emplacement approprié. Cependant, les recommandations de soins discutées précédemment s’appliquent toujours. Ne placez donc pas votre arbre à argent dans votre chambre à coucher si la température, la lumière du soleil ou l’équilibre de l’humidité ne sont pas appropriés.

En fin de compte, tant que votre arbre d’argent reçoit les soins et l’attention appropriés, il peut faire de presque toutes les pièces de votre maison un espace plus heureux et plus sain.

Les arbres d’argent peuvent-ils purifier l’air de votre maison et de votre bureau ?

Notez ce post
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
bench-accounting-8D2k7a3wMKQ-unsplash.jpg
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles similaire à: Les arbres d’argent peuvent-ils purifier l’air de votre maison et de votre bureau ?
Créer une entrée chic et écologique : comment allier style et durabilité ?

Créer une entrée chic et écologique : comment allier style et durabilité ?

Dès le pas de la porte, l’entrée chic d’une maison évoque un monde d’élégance et de précision où l’esthétique rencontre…
Relooking commode : comment transformer un meuble ancien en pièce tendance ?

Relooking commode : comment transformer un meuble ancien en pièce tendance ?

Transformer une commode délaissée en un élément de décor à la fois pratique et tendance, c’est possible ! Grâce au…
Comment choisir un brise-vue décoratif pour votre jardin ?

Comment choisir un brise-vue décoratif pour votre jardin ?

Chers lecteurs, avez-vous déjà contemplé l’idée de transformer vos espaces extérieurs en coins de paradis personnel ? Le brise-vue décoratif,…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription