17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

Les feuilles de Money Trees repousseront-elles ? Voici ce que vous pouvez faire pour aider

Les feuilles de Money Trees repousseront-elles ? Voici ce que vous pouvez faire pour aider
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

Associés à la prospérité et à la bonne fortune, les arbres d’argent peuvent être des plantes d’intérieur luxuriantes et durables, mais leurs feuilles ont tendance à tomber. En regardant les branches clairsemées, de nombreux propriétaires de Money Trees se demandent si les belles feuilles vives de leur plante vont repousser.

Les feuilles du sapin d’argent vont-elles repousser ? Bien qu’une certaine perte de feuilles soit naturelle, une perte excessive de feuilles est un signe de déséquilibre dans le régime de soins de la plante. Mais ne vous inquiétez pas ! Avec des soins appropriés, y compris les bonnes quantités d’eau, d’engrais et de lumière du soleil, les feuilles de votre arbre à argent repousseront probablement.

Le feuillage luxuriant d’un arbre à argent (Pachira Aquatica) est un signe de sa santé. Dans leur habitat naturel, les Money Trees sont des plantes tropicales, qui bénéficient donc d’une lumière claire et indirecte et d’une humidité constante. En outre, la taille et une légère fertilisation peuvent stimuler la croissance. Mais attention à ne pas aller trop loin dans ces activités, car vous risquez d’aggraver la chute des feuilles et de nuire à la santé de votre plante.


Le Pachira Aquatica étant avant tout un arbre, de nombreuses personnes se demandent s’il perdra ses belles feuilles chaque année lorsque les jours deviendront plus froids. La réponse courte est « normalement non ». Mais certaines des variables qui coïncident avec l’hiver peuvent avoir un impact sur la santé de votre Pachira Aquatica.

Par exemple, les arbres à monnaie sont mieux adaptés à des températures comprises entre 65 et 80 degrés Fahrenheit. Bien que la température de la plupart des espaces intérieurs se situe dans cette fourchette tout au long de l’année, veillez à ne pas placer votre arbre à argent dans des endroits exposés aux courants d’air, tels que les entrées ou les fenêtres mal fermées. Une brise froide en hiver peut abaisser la température en dessous de ce qui convient à votre arbre à argent et provoquer la chute des feuilles.

De plus, les arbres à prix cassés préfèrent les environnements légèrement humides. Bien que cela soit facile à réaliser par une journée d’été humide, les mois d’hiver ont tendance à avoir un effet déshydratant sur l’air intérieur et extérieur. Bien qu’il puisse être judicieux de déplacer votre arbre à sucre dans un endroit plus humide de la maison, comme la salle de bain, n’oubliez pas que les arbres à sucre ne réagissent pas bien à des déplacements fréquents.

Les feuilles de Money Trees repousseront-elles ? Voici ce que vous pouvez faire pour aider

Envisagez d’ajouter un humidificateur à votre espace ou de placer votre arbre en pot sur un plateau de galets pour augmenter l’humidité près de votre arbre pendant les mois les plus secs de l’année. De plus, le fait de garder plusieurs plantes à proximité les unes des autres est un moyen simple d’augmenter le niveau d’humidité dans cette zone.

N’oubliez pas que l’air sec de l’hiver peut déshydrater le sol plus rapidement. Cela dit, ne compensez pas par un arrosage excessif. Le fait de rester dans un sol humide et boueux, ou l’accumulation d’eau dans la cuvette de drainage située sous le pot, peut causer des dommages permanents aux racines de votre arbre à prix cassés. Au lieu de cela, laissez sécher les deux premiers centimètres de terre avant d’arroser.


Si vous avez remarqué que quelques feuilles de votre arbre à argent s’accumulent sur le sol sous votre plante d’intérieur bien-aimée, n’ayez crainte. Une certaine perte de feuilles est normale.

Mais si vous avez l’impression que votre arbre perd trop de feuilles trop rapidement, la cause peut être un problème simple auquel il est possible de remédier. Continuez à lire pour connaître les quatre principales raisons pour lesquelles les arbres à monnaie perdent des feuilles, ainsi que mes suggestions sur la façon d’y remédier.


Raison 1 : Trop d’eau

Le problème : Ce n’est pas parce que les arbres à prix cassés aiment l’humidité qu’ils aiment la saturation. L’arrosage excessif est le moyen le plus rapide de rendre une plante malade. En effet, des racines gorgées d’eau peuvent entraîner le pourrissement des racines, ce qui peut être fatal pour votre plante.

Si vous pensez que c’est le cas, recherchez les signes d’un arrosage excessif. Y a-t-il de l’eau stagnante dans la coupelle de votre plante ? Si vous insérez votre doigt dans la terre quelques jours après l’avoir arrosée, la sentez-vous encore humide ou boueuse ?

Les tiges semblent-elles molles et jaunes ? C’est un signe de pourriture des racines. Agissez vite !

La solution : Laissez la terre s’assécher – idéalement jusqu’à ce que les deux premiers centimètres soient secs – avant d’arroser à nouveau. Tant que votre plante est dans un pot avec un bon drainage, l’ajustement de votre calendrier d’arrosage résoudra votre problème.

Si votre arbre à prix d’argent n’est pas planté dans un pot qui permet à l’eau de s’écouler par un trou de drainage après chaque arrosage, transplantez votre arbre dans un nouveau contenant. Un drainage adéquat est essentiel pour que les arbres à prix cassés soient en bonne santé.

Si vous avez décelé des signes d’un problème plus grave, comme le pourrissement des racines, vous devrez suivre quelques étapes supplémentaires. Retirez votre plante de son pot et enlevez délicatement la plus grande partie possible du terreau. Cela vous permettra d’avoir une bonne vue du système racinaire de votre arbre à sucre. Pour plus d’informations sur la façon d’éviter le pourrissement des racines de votre arbre à argent, lisez cet article.

Une fois que la terre a été enlevée, coupez toutes les racines pourries que vous trouvez. Les racines saines sont blanches et croustillantes. Les racines pourries sont brunes et pâteuses. Coupez tout ce qui semble malsain, y compris les troncs et les tiges mous. Rempotez ensuite votre arbre dans un terreau à base de tourbe et de mousse ou dans un mélange pour bonsaïs. Ces sols permettent un meilleur drainage.


Raison 2 : Trop de lumière directe du soleil

Le problème : Trop de soleil peut nuire à votre arbre à argent. Ce conseil peut sembler contre-intuitif. Après tout, les plantes aiment le soleil, n’est-ce pas ? La réponse est oui, mais à des degrés divers.

Les arbres à argent prospèrent sous une lumière indirecte brillante, mais pas sous une lumière directe et prolongée. Un ensoleillement trop direct peut entraîner une « brûlure des feuilles », c’est-à-dire que les feuilles commencent à se déshydrater, à brunir et à tomber.

Les feuilles de Money Trees repousseront-elles ? Voici ce que vous pouvez faire pour aider

La solution : Déplacez votre plante dans un endroit où elle recevra une lumière claire et indirecte. Lorsque j’ai acheté mon nouvel arbre à argent, je l’ai immédiatement placé dans le solarium de notre maison. Au bout d’un mois ou deux, j’ai commencé à remarquer qu’il n’avait plus fière allure. Je lui avais donné trop de lumière vive.

Après avoir déplacé l’arbre dans notre cuisine, à environ 4 à 6 pieds de la fenêtre la plus proche, il prospère à nouveau. Au lieu de perdre des feuilles, cette plante en produit maintenant de nouvelles.

L’avantage des arbres à prix modique est qu’ils sont résistants, ce qui signifie que même s’ils perdent quelques feuilles, un remède rapide vous permettra de les remettre sur pied et de les faire repousser. Pour plus d’informations sur les conditions d’éclairage idéales pour votre arbre à monnaie, lisez cet article.


Raison 3 : Trop peu d’eau

Le problème : Comme je l’ai déjà dit, les arbres à prix cassés peuvent être un peu capricieux en ce qui concerne l’eau. Un excès d’eau peut rapidement tuer votre plante d’intérieur préférée, mais un manque d’eau peut causer d’autres problèmes.

Des feuilles brunes et craquantes sont un indicateur clair d’un manque d’eau. Elles signifient également que ces feuilles sont en train de mourir et qu’elles vont bientôt tomber. Cependant, certains signes indiquent qu’il faut plus d’eau avant que les feuilles ne commencent à perdre leur douceur et leur couleur.

Les feuilles de Money Trees repousseront-elles ? Voici ce que vous pouvez faire pour aider

Si les feuilles de votre arbre à argent commencent à se rider ou à s’enrouler, c’est souvent un signe de déshydratation.

La solution : Si le problème est dû à l’infiltration d’eau, vous devrez arroser votre arbre à argent plus souvent. Mais attention, un arrosage trop fréquent peut également causer des problèmes. Une bonne règle à suivre est de n’arroser votre plante que lorsque les deux premiers centimètres de terre sont secs.

Si vous avez du mal à évaluer le niveau d’humidité de la terre de votre plante, vous pouvez acheter un humidimètre pour effectuer un contrôle plus précis. Ces appareils utiles ne sont pas chers et peuvent être achetés dans les grands magasins de bricolage comme Lowes ou Home Depot, ainsi qu’en ligne.

Encore une remarque sur les bonnes pratiques d’arrosage : Lorsque vous arrosez votre arbre à monnaie, arrosez-le complètement jusqu’à ce que l’eau s’écoule par le trou de drainage situé au bas de la plante. Cela permet de s’assurer que toute la terre est imbibée et que le système racinaire a accès à l’eau dont il a besoin. Tant que vous avez un pot avec un trou de drainage, c’est la meilleure méthode d’arrosage.


Raison 4 : Pas assez de nutriments disponibles pour votre plante

Le problème : Les arbres d’argent ont besoin de nutriments comme le phosphore, l’azote et le potassium pour se développer et prospérer. Au départ, ils obtiennent ces nutriments du terreau dans lequel ils sont plantés. Mais au bout de quelques mois, votre arbre à argent épuisera les nutriments contenus dans son sol. À ce moment-là, vous devrez ajouter quelque chose à votre plante.

La solution : Fertilisez votre arbre à argent. Je préfère utiliser un engrais liquide pour plantes d’intérieur avec mes arbres à prix cassés, et de nombreuses marques populaires (comme Espoma et Jacks) sur le marché peuvent rendre la fertilisation facile et directe.

Je suggère de fertiliser votre arbre à argent une ou deux fois par mois pendant la saison de croissance. Suspendez l’apport d’engrais pendant les mois d’hiver, lorsque votre arbre entre en dormance et que son taux de croissance ralentit.

Diluez toujours, toujours, toujours votre engrais à moitié avant de l’appliquer sur vos plantes d’intérieur. Les arbres d’argent peuvent être brûlés par une trop grande quantité d’engrais. Résistez à la tentation d’utiliser plus d’engrais que ce qui est conseillé. Si votre plante commence à jaunir ou à perdre ses feuilles, réduisez la fertilisation et vérifiez les signes d’amélioration. Pour plus d’informations sur la fertilisation des arbres fruitiers, cliquez ici.


Toujours inquiet au sujet de votre arbre à monnaie ? Restez calme. Les amoureux des plantes font souvent plus de mal que de bien en essayant trop de solutions à la fois. En arrosant votre plante avec de l’engrais, de l’eau et de la lumière UV, vous ne ferez que choquer votre arbre à argent et vous embrouiller encore plus.

Si votre plante présente une chute des feuilles ou d’autres signes de détérioration de la santé, diagnostiquez et traitez en utilisant les étapes ci-dessus, et attendez que les changements prennent effet. La patience est essentielle.

Concentrez-vous sur la santé des autres feuilles et sur les signes de nouvelle croissance. Si d’autres parties de la plante retrouvent leur vitalité et que de nouveaux bourgeons se forment, maintenez le cap ! Si vous ne constatez pas d’amélioration, continuez à diagnostiquer et observez attentivement.

Une dernière remarque : les feuilles qui sont déjà en train de mourir, comme celles qui sont très brunes ou jaunes, ne seront pas restaurées et tomberont quand même. Il peut être utile de les couper de manière proactive. Avec du temps, de l’amour et des soins améliorés, votre arbre à monnaie peut croître et prospérer pendant des années.

Les feuilles de Money Trees repousseront-elles ? Voici ce que vous pouvez faire pour aider

Notez ce post
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
kaleidico-P3kPTq5x_7s-unsplash.jpg
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles similaire à: Les feuilles de Money Trees repousseront-elles ? Voici ce que vous pouvez faire pour aider
Comment aménager un patio écologique dans votre maison ?

Comment aménager un patio écologique dans votre maison ?

Imaginer un espace extérieur qui soit un prolongement harmonieux de votre foyer est une quête enchanteresse. La création d’un patio,…
Les ondes positives peuvent-elles réellement influencer notre bien-être ?

Les ondes positives peuvent-elles réellement influencer notre bien-être ?

Chaque jour, nous sommes exposés à un flux incessant d’informations, d’énergies et de vibrations. Parmi celles-ci, les ondes positives représentent…
La responsabilité écologique des entreprises modernes

La responsabilité écologique des entreprises modernes

La responsabilité écologique des entreprises modernes est un facteur qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie RSE (Responsabilité Sociale des…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription