17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

Les plantes ZZ peuvent-elles vivre et pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?

Les plantes ZZ peuvent-elles vivre et pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

Les plantes ZZ, ou Zamioculcas Zamiifolia, deviennent extrêmement populaires dans les foyers du monde entier. Mais ces jolies plantes peuvent-elles survivre dehors toute l’année ? Peuvent-elles être plantées directement dans le sol ? De quoi les plantes ZZ ont-elles besoin pour vivre à l’extérieur ?

Dans certaines conditions, les plantes ZZ peuvent pousser à l’extérieur. Les ZZ sont des plantes tropicales qui résistent à l’hiver dans les zones USDA 9 à 10. Si vous vivez dans les zones 1 à 8, vous pouvez installer votre ZZ à l’extérieur pour profiter du soleil et le rentrer à l’intérieur lorsque les températures descendent en dessous de 4,5°C (40°F).

De nombreuses personnes sont curieuses de savoir si une plante ZZ peut vivre à l’extérieur, ou si c’est une bonne idée de les laisser dehors en été pour profiter d’un peu plus d’air frais. Personnellement, je suis un grand fan de l’installation de mes plantes d’intérieur tropicales, comme les plantes ZZ, à l’extérieur pendant l’été et je pense que cela aide à donner à la plante un coup de pouce pour sa croissance et sa santé. Si vous avez l’intention de placer votre ZZ à l’extérieur cet été, continuez à lire pour obtenir des conseils sur le moment et l’endroit où la placer.


Et l’endroit où vous vivez ? Une plante ZZ peut-elle vivre à l’extérieur ?

Les plantes ZZ sont des plantes vivaces herbacées, ce qui signifie que lorsqu’elles sont plantées dans le sol, elles meurent au niveau du sol et réapparaissent au printemps. Elles sont originaires des prairies et forêts sèches d’Afrique de l’Est. Elles aiment les températures chaudes et ne survivront pas aux mois les plus froids dans de nombreuses régions.

Les plantes ZZ, ou Zamioculcas Zamiifolias, se développent mieux à des températures diurnes comprises entre 18 et 24°C (65 et 75°F) et à des températures nocturnes à peine plus fraîches. Ils préfèrent les zones humides mais peuvent survivre sans. Il est préférable de les garder à l’extérieur dans les zones USDA 9 et 10. Si vous vivez dans ces deux zones, les plantes ZZ peuvent être plantées dans le sol à l’extérieur.

Aux États-Unis, à moins que vous ne viviez dans le sud profond, vous ne pourrez probablement pas planter votre ZZ en extérieur toute l’année. Cependant, dans de nombreuses régions, elles se portent très bien si elles sont placées à l’extérieur dans un conteneur pendant les mois chauds de l’année.

Si vous souhaitez donner à votre plante ZZ un peu de soleil supplémentaire en été, placez-la à l’extérieur dans un endroit où elle recevra une lumière indirecte et rentrez-la simplement à l’intérieur lorsque les températures descendent en dessous de 40° F (4,5° C).

Si vous êtes curieux de savoir si vous êtes dans la bonne zone pour les Zamioculcas Zamiifolias en extérieur toute l’année, utilisez le tableau ci-dessous pour déterminer votre zone.

Ce tableau est basé sur la température minimale moyenne en hiver. Si vous vivez dans un endroit où il ne descend presque jamais en dessous de 8°F comme moi, vous êtes dans la zone 7.

N’oubliez pas que les ZZ se portent mieux dans les zones 9 et 10.

Fahrenheit Celcius
Zone 1 de -60° à -50 de -51,1° à -45,6°.
Zone 2 -50° à -40 de -45,6° à -40
Zone 3 -40° à -30 de -40° à -34,4
Zone 4 -30° à -20 de -34,4° à -28,9°.
Zone 5 -20° à -10 -28.9° à -23.3°
Zone 6 de -10° à 0 de -23,3° à -17,8°.
Zone 7 0° à 10 -17.8°-12.2°
Zone 8 10° à 20 de -12,2° à -6,7°.
Zone 9 20° à 30 de -6,7° à -1,1
Zone 10 30° à 40 -1,1° à 4,4
Zone 11 40° à 50 4,4° à 10
Zone 12 50° + 10° +

Devriez-vous déplacer votre ZZ à l’extérieur pour l’été ?

La plupart d’entre nous ne vivent pas dans des régions où nous pouvons garder nos ZZ à l’extérieur toute l’année. Mais cela signifie-t-il que nous devrions plutôt les laisser à l’intérieur ?

De nombreuses personnes réussissent très bien à placer leurs plantes ZZ à l’extérieur pour profiter d’un peu plus de soleil et d’air frais pendant les mois les plus chauds de l’année. On pense parfois que les ZZ sont des plantes à faible luminosité, mais à mon avis, bien qu’elles puissent en tolérer un peu, elles se portent mieux avec une lumière plus indirecte.

Les plantes ZZ peuvent-elles vivre et pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?

Si vous remarquez que votre plante devient « gigotante » (tiges très longues avec seulement quelques petites feuilles), il est possible que votre ZZ ait besoin d’un peu plus de lumière indirecte. L’aide la plus courante pour une plante d’intérieur qui a des jambes est plus de lumière, mais vous devez faire attention à ne pas placer votre plante en plein soleil.

N’oubliez pas que les ZZ et les plantes d’intérieur les plus courantes sont des plantes tropicales, ce qui signifie qu’elles se développent dans des températures chaudes et humides. Placer votre plante à l’extérieur pendant une partie de l’année peut stimuler sa croissance et la rendre beaucoup plus heureuse.


Le meilleur emplacement extérieur pour une plante ZZ

Certaines personnes sont amenées à croire que les plantes ZZ n’ont pas besoin de lumière du tout. C’est tout simplement faux. Toutes les plantes ont besoin d’un peu de lumière pour pouvoir réaliser efficacement leur processus de photosynthèse et créer de la nourriture pour elles-mêmes. Les plantes ZZ ne sont pas différentes.

Les plantes ZZ peuvent-elles vivre et pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?

Les plantes ZZ peuvent tolérer une lumière très faible, mais je pense qu’elles se portent mieux dans des zones avec une lumière indirecte modérée à forte. Si vous la placez dans une zone qui reçoit une lumière directe, votre plante aura l’équivalent d’un coup de soleil, alors assurez-vous de la placer dans une zone qui est principalement ombragée ou qui ne reçoit qu’une lumière solaire filtrée.

Les plantes ZZ se plaisent dans les zones extérieures ombragées ou couvertes qui sont lumineuses mais où le soleil ne tape jamais directement sur leurs feuilles. Un endroit idéal serait sous un patio ou un porche couvert. J’en ai quelques-unes sur une étagère sous mon porche.

Si vous vivez dans les zones neuf ou dix et que vous voulez planter un ZZ directement dans le sol, assurez-vous de le placer dans un endroit qui se situe entre le soleil matinal pommelé et l’ombre complète.


Trop de lumière peut nuire à votre plante ZZ

Les plantes ZZ ne supportent pas que la lumière directe frappe leurs feuilles. Avec la lumière directe du soleil, votre plante commencera à développer une légère décoloration. Au début, les feuilles prendront une teinte verte plus claire, puis passeront au jaune. Finalement, elles peuvent commencer à présenter de petites taches de brûlure, l’équivalent d’un coup de soleil humain.

Si vous remarquez l’un de ces problèmes avec votre ZZ d’extérieur, déplacez-la dans un endroit qui reçoit moins de lumière du soleil. Je préfère déplacer les plantes lentement sur quelques jours plutôt que d’un seul coup, car elles sont sensibles aux changements drastiques d’environnement. Pour en savoir plus sur la meilleure lumière pour les plantes ZZ, lisez cet article.


Arroser plus fréquemment en extérieur l’été

Alors qu’à l’intérieur, nos plantes ZZ peuvent survivre en n’étant arrosées qu’une fois toutes les deux semaines, à l’extérieur elles auront besoin de plus de soins de votre part. Même à l’intérieur, les ZZ ont besoin de plus d’eau pendant leur période de croissance, durant les mois les plus chauds de l’année. Ainsi, lorsqu’elles sont placées dans un environnement extérieur plus chaud et plus humide, vous devrez les arroser encore plus.

Avant d’arroser votre plante ZZ, j’aime toujours vérifier que le premier centimètre de terre est complètement sec. Bien qu’elle ait besoin de plus d’eau en été, votre plante ne doit jamais être maintenue dans un sol humide ou détrempé. Les ZZ doivent avoir la possibilité de sécher leur sol entre deux arrosages. Ce n’est que lorsque les deux premiers centimètres du sol sont secs qu’il est temps d’arroser à nouveau votre plante.


Toutes les transitions doivent être faites lentement

La plupart des plantes d’intérieur sont sensibles aux changements radicaux d’environnement, et les plantes ZZ ne font pas exception. Si vous envisagez de donner à votre ZZ un peu de temps à l’extérieur cette année, veillez à faciliter la transition et à lui donner la possibilité de s’endurcir avant de la laisser dehors toute la journée.

Personnellement, je commence à mettre mes plantes dehors pendant quelques heures le matin, une fois que la température est assez chaude. Avec le temps, je les laisse dehors de plus en plus longtemps, jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être laissées dans leur emplacement pour l’été.


Les ZZs aiment l’air frais

Certaines des ZZ les plus saines et les plus grandes que j’ai jamais vues ont été plantées dans des conteneurs extérieurs qui sont rentrés à l’intérieur pour l’hiver. Quand j’ai commencé à voir cela, j’ai demandé à mon mari de construire une étagère sur notre porche pour y placer quelques-unes de mes plantes préférées pendant l’été. Si vous avez envisagé de déplacer votre plante à l’extérieur, facilitez la transition, puis regardez-la s’épanouir tout l’été.

Les plantes ZZ peuvent-elles vivre et pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?

Notez ce post
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
sonnie-hiles-qQQdRI_Y7iw-unsplash.jpg
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles similaire à: Les plantes ZZ peuvent-elles vivre et pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?
Relooking commode : comment transformer un meuble ancien en pièce tendance ?

Relooking commode : comment transformer un meuble ancien en pièce tendance ?

Transformer une commode délaissée en un élément de décor à la fois pratique et tendance, c’est possible ! Grâce au…
Comment choisir un brise-vue décoratif pour votre jardin ?

Comment choisir un brise-vue décoratif pour votre jardin ?

Chers lecteurs, avez-vous déjà contemplé l’idée de transformer vos espaces extérieurs en coins de paradis personnel ? Le brise-vue décoratif,…
Les 3 meilleures voitures électriques en 2024

Les 3 meilleures voitures électriques en 2024

Quelle voiture électrique choisir en 2024 ? Vous reconnaîtrez peut-être certains des modèles de cette liste, mais dans tous les cas,…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription