Podcast Best of Earth911 : s’adapter aux effets de la saison de la fumée sur la santé avec le Dr James Crooks

Podcast Best of Earth911 : s’adapter aux effets de la saison de la fumée sur la santé avec le Dr James Crooks
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

James Crooks, Ph.D., épidémiologiste environnemental à la Division de la biostatistique et de la bioinformatique de la National Jewish Health à Denver, explique ses recherches sur l’impact de la fumée des feux de forêt sur les concentrations d’ozone au niveau du sol dans le Colorado. Des niveaux élevés d’ozone contribuent à l’augmentation de l’incidence de l’asthme et du diabète, entre autres conditions. Le Dr Crooks a découvert que même si l’ozone n’a augmenté que de 1 % par rapport aux niveaux d’avant les incendies de forêt, les impacts sont largement ressentis, en particulier dans les communautés hispaniques et historiquement mal desservies. L’avènement des saisons de fumée annuelles et l’augmentation des niveaux de pollution de l’air à l’échelle mondiale en font une conversation importante. Il partage ses conseils sur la façon de protéger les membres de la famille de la pollution de l’air et les perspectives de vie dans un monde plus chaud, lorsque la saison de la fumée sera courante dans de nombreuses régions.

James Crooks, Ph.D., épidémiologiste environnemental à la Division de la biostatistique et de la bioinformatique de la National Jewish Health à Denver, est notre invité sur La durabilité dans votre oreille.

La saison de la fumée n’est pas seulement désagréable, elle tue trop d’entre nous. Selon une récente étude publiée dans la revue La santé planétaire du Lancetla pollution de l’air était directement responsable de la mort de 4,5 millions de personnes dans le monde en 2019. Une étude de l’Université McGill publiée début mai a révélé que les personnes qui vivaient à moins de 50 km d’un feu de forêt sur une période de 10 ans ont une incidence 10 % plus élevée de tumeurs cérébrales et 4,9 % plus de cancers du poumon. Vous pouvez en savoir plus sur le Dr Crooks et National Jewish Health sur nationaljewish.org.

Ce podcast a été diffusé à l’origine le 15 juin 2022.

Notez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles similaire à: Podcast Best of Earth911 : s’adapter aux effets de la saison de la fumée sur la santé avec le Dr James Crooks
Entreprises et énergie : pourquoi passer aux panneaux solaires ?

Entreprises et énergie : pourquoi passer aux panneaux solaires ?

Dans un souci de développement vert, il est important que les entreprises se tournent vers des sources d’énergie durables et…
Pourquoi opter pour des emballages réutilisables ?

Pourquoi opter pour des emballages réutilisables ?

En réponse aux préoccupations environnementales et à l’essor du commerce électronique, de nouvelles méthodes d’expédition des marchandises sont créées. Au…
Quel type de stylo personnalisé offrir à ses collaborateurs

Quel type de stylo personnalisé offrir à ses collaborateurs

Le stylo personnalisé est connu aujourd’hui comme un des outils de communication les plus puissants. Pour promouvoir votre entreprise et…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription