17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

Les plantes de Pilea peuvent-elles pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?

Les plantes de Pilea peuvent-elles pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

Les pileas sont devenus des plantes d’intérieur extrêmement populaires. Sur tous les sites de design et les médias sociaux, ces plantes uniques sont une option très tendance pour les personnes qui aiment le jardinage d’intérieur. Mais qu’en est-il de ceux d’entre nous qui veulent avoir des Pilea Peperomioides à l’extérieur ? Peuvent-elles survivre ?

Dans certaines conditions, les Pileas peuvent pousser à l’extérieur. Ce sont des plantes tropicales qui sont rustiques toute l’année entre les zones USDA 10 et 12. Si vous vivez dans les zones 1 à 9, vous pouvez placer votre Pilea à l’extérieur pour profiter d’un ensoleillement supplémentaire, à condition qu’il ne soit pas exposé à des températures inférieures à 50°F.

Beaucoup de gens aiment donner à leurs Pileas de la lumière et de l’air frais lorsque les températures extérieures sont chaudes, et les ramener à l’intérieur lorsque les températures se rafraîchissent. Il y a plusieurs avantages à laisser votre plante d’intérieur vivre un peu à l’extérieur, mais vous devez vous assurer qu’elle bénéficie de conditions d’éclairage appropriées.


Et l’endroit où vous vivez ?

Les Pileas sont originaires de la province du Yunnan, dans le sud de la Chine, qui se trouve à la même latitude qu’une grande partie de l’Arabie Saoudite et du Mexique. Ils aiment les températures chaudes et ne survivront pas aux mois les plus froids dans de nombreuses régions. Bien que peu d’endroits soient optimaux pour que les Pileas soient à l’extérieur toute l’année, il est possible d’avoir un pot à l’extérieur en été et de le déplacer à l’intérieur pendant l’automne et l’hiver.

Le Pilea Peperomioides, ou plante d’argent chinoise, s’adapte parfaitement à des températures diurnes comprises entre 70° et 80° F et à des températures nocturnes inférieures de 10° seulement. Elle est rustique entre les zones USDA 10 et 12.

Si vous vivez dans les États-Unis contigus, à moins que vous ne soyez dans les parties les plus au sud du Texas ou de la Floride, il est peu probable que vous puissiez avoir un Pilea à l’extérieur toute l’année.

Cependant, dans de nombreuses régions, les Pileas se portent bien dans un pot à l’extérieur pendant quelques mois de l’année. Les Pileas ne tolèrent pas les températures inférieures à 50° F. Si vous souhaitez mettre votre Pilea à l’extérieur pendant les mois chauds, assurez-vous que la température restera au niveau approprié ou bien pensez à le rentrer le soir.

Si vous êtes curieux de savoir si vous êtes dans la bonne zone pour les Pileas d’extérieur toute l’année, utilisez le tableau ci-dessous pour déterminer votre zone.

Ce tableau est basé sur la température minimale moyenne en hiver. Si, comme moi, vous vivez dans un endroit où il ne descend presque jamais en dessous de 8°F, vous êtes dans la zone 7.

Rappelez-vous que les Pileas ne peuvent pousser à l’extérieur que dans les zones 10 et plus,

Fahrenheit Celcius
Zone 1 de -60° à -50 de -51,1° à -45,6°.
Zone 2 -50° à -40 de -45,6° à -40
Zone 3 -40° à -30 de -40° à -34,4
Zone 4 -30° à -20 de -34,4° à -28,9°.
Zone 5 -20° à -10 -28.9° à -23.3°
Zone 6 de -10° à 0 de -23,3° à -17,8°.
Zone 7 0° à 10 de -17,8° à -12,2°.
Zone 8 10° à 20 de -12,2° à -6,7°.
Zone 9 20° à 30 de -6,7° à -1,1
Zone 10 30° à 40 -1,1° à 4,4
Zone 11 40° à 50 4,4° à 10
Zone 12 50° + 10° +

Pourquoi votre Pilea pourrait avoir besoin d’un peu de temps à l’extérieur cet été ?

Il est fort probable que vous ne viviez pas dans une région où votre Pilea Peperomiodoes s’épanouira à l’extérieur toute l’année. Mais devez-vous quand même donner à votre plante du temps à l’extérieur tout au long de l’année ?

Je suis un partisan de l’installation de mes Pileas et autres plantes d’intérieur à l’extérieur pour un peu plus de soleil et d’air frais pendant une partie des mois chauds de l’année. Les Pileas se plaisent bien à l’intérieur, près d’une fenêtre ensoleillée, mais un peu de lumière supplémentaire pourrait leur faire du bien. La photo ci-dessous montre l’étagère que j’ai fait construire par mon mari sous notre patio couvert, juste dans ce but !

Les plantes de Pilea peuvent-elles pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?

Si vous remarquez que votre plante devient « gigotante » (tiges très longues avec peu de feuilles), il est possible que votre Pilea ait besoin d’un peu plus de soleil indirect. L’aide la plus courante pour un Pilea qui a des jambes est plus de lumière, mais vous devez faire attention à ne pas placer votre plante en plein soleil. Pour plus d’informations sur la façon de réparer votre Pilea, cliquez ici.

Si les feuilles de votre plante sont petites, plus de lumière pourrait également être un bon coup de pouce. Souvent, une lumière plus indirecte permet d’obtenir des feuilles de Pilea plus grandes et plus plates.

Enfin, si vous remarquez des feuilles bombées ou courbées, cela peut être un signe que votre Pilea ne reçoit pas assez de lumière. Les feuilles qui se recourbent vers l’intérieur sont souvent un signe que la plante essaie de maximiser la surface de ses feuilles qui sont exposées au soleil.


Où placer un Pilea d’extérieur

Les Pileas n’aiment pas la lumière directe du soleil, mais ils aiment la lumière vive et indirecte. Ils se plaisent dans des espaces extérieurs couverts et lumineux, mais où le soleil ne tape jamais directement sur leurs feuilles. L’endroit idéal serait sous un patio ou un porche couvert.

Si vous vivez dans les zones 10 à 12 et que vous voulez planter un Pilea directement dans le sol, assurez-vous de planter votre petit bonhomme dans un endroit qui se situe entre le soleil matinal pommelé et l’ombre complète.


Quelle quantité de lumière extérieure est trop importante ?

Les Pileas aiment la lumière, mais ils ne tolèrent généralement pas que la lumière directe frappe leurs feuilles. Avec la lumière directe du soleil, votre Pilea peut commencer à développer une légère décoloration. Au début, il prendra une teinte plus claire de vert. Par la suite, les feuilles peuvent commencer à montrer de petites taches de brûlure, l’équivalent d’un coup de soleil humain.

Si vous pensez que votre Pilea a un coup de soleil, mettez-le dans un endroit sans lumière directe du soleil. Vous remarquerez que les taches les plus claires commencent à s’assombrir avec le temps.


Facilitez la transition pour votre Pilea

La plupart des plantes d’intérieur sont sensibles aux changements radicaux d’environnement, et les Pileas ne font pas exception. Si vous envisagez de donner à votre Pilea un peu de temps à l’extérieur cette année, assurez-vous de faciliter la transition.

Je crois que la meilleure façon de laisser votre Pilea s’adapter lentement au changement de température est de commencer par mettre la plante à l’extérieur le matin et de la ramener à l’intérieur avant la partie la plus chaude de la journée. Petit à petit, vous pouvez laisser la plante dehors pendant de plus longues périodes, en faisant attention à ne pas la choquer.


Vous aimez l’été, votre Pilea aussi !

Les Pileas aiment les journées ensoleillées et s’épanouiront en étant exposés à l’extérieur lorsque la température est bonne et que la lumière n’est pas directe. Si votre Pilea commence à avoir l’air un peu triste, pensez à le déplacer dehors pour qu’il prenne l’air et le soleil.

Les plantes de Pilea peuvent-elles pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?

Notez ce post
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
nico-Eq8XtDK_Q28-unsplash.jpg
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles similaire à: Les plantes de Pilea peuvent-elles pousser à l’extérieur, là où vous vivez ?
Faire le tri sélectif : pourquoi et comment optimiser nos déchets au quotidien ?

Faire le tri sélectif : pourquoi et comment optimiser nos déchets au quotidien ?

L’intérêt grandissant pour la préservation de notre environnement nous incite, consciemment ou non, à repenser nos habitudes quotidiennes. Parmi ces…
Réduire sa facture d'énergie grâce au solaire

Réduire sa facture d'énergie grâce au solaire

L’énergie solaire est une ressource inépuisable et propre qui offre la possibilité de limiter l’impact écologique tout en réalisant des…
Comment aménager un patio écologique dans votre maison ?

Comment aménager un patio écologique dans votre maison ?

Imaginer un espace extérieur qui soit un prolongement harmonieux de votre foyer est une quête enchanteresse. La création d’un patio,…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription