17 rue du 11 novembre, 33000 Bordeaux
+33(0) 800 134 426
ETES VOUS ÉCOLOGIQUE ? (15 questions)

Nourriture écologique : 10 aliments à consommer pour une santé parfaite

Nourriture écologique : 10 aliments à consommer pour une santé parfaite
cecile du blog bede asso

Cecile – Rédactrice pour le blog

Voila 3 années que j’ai décidé de mettre mon énergie pour la protection de la planète. J’ai rejoins l’équipe de bede-asso.org afin de partager des conseils et astuces sur divers sujets de société. N’hésitez pas à me laisser des commentaires ou à m’adresser un mail afin d’échanger ensemble. 

 
Sommaire de l'article

Aujourd’hui, nous sommes sujettes à plusieurs maladies qui sont pour la plupart du temps causées par une mauvaise alimentation, mais beaucoup ignorent cela. Pour entretenir notre santé, l’organisation mondiale de la santé nous encourage à adopter un régime alimentaire sain et équilibré.

 

Mais qu’est-ce qui peut constituer une alimentation saine et équilibrée ? Beaucoup d’aliments en réalité. Cependant, il y a des aliments incontournables qu’il faut à tout prix inclure dans son alimentation. Ainsi, il est possible de se rendre sur un site de rencontre ukrainienne femme cherche homme, dans le but de trouver l’amour en plus d’une santé parfaite.  Cet article vous éclairera sur tout ce que vous avez besoin de savoir sur les aliments à consommer pour avoir une santé parfaite.

 

Pourquoi opter pour une alimentation écologique ?

 

Si on ne prend pas soin de notre soin de notre corps, on devient des cadavres ambulants. Parce que vivre c’est important, mais bien vivre c’est mieux. Et pour cela, il faut surveiller son alimentation. Voici donc le top 10 des aliments indispensables à consommer pour s’assurer une meilleure santé :

  • Les fruits frais

 

Les fruits procurent d’importantes quantités de vitamines et minéraux lorsque vous les consommez. En prendre chaque jour, vous aiderait à être en équilibre alimentaire et surtout maintenir une bonne santé. Ils ont un apport en calories généralement surtout qu’il contienne les glucides qui sont là formé primaire du sucre.

 

Le premier aliment que vous ingérez le matin doit être un fruit, puisqu’il permet l’oxygénation du cerveau. Vous pouvez aussi en prendre le soir à la place d’un plat trop consistant. Comme fruits, vous avez : la pomme, la tomate, l’orange, la papaye, l’ananas, les fraises, la banane, etc

  • Les légumes

 

Les légumes sont riches en fibres et en nutriments comme les vitamines et les minéraux. Ces derniers concourent au bon fonctionnement de l’organisme, du système immunitaire, du cerveau et de l’appareil digestif. 

 

Pour bénéficier des vertus de ces aliments, il est préférable de les consommer frais et à leurs saisons. Consommer un légume à sa saison de récolte offre la possibilité d’avoir une grande quantité tout en étant sûr de la qualité. 

 

S’il n’est pas possible d’avoir des proportions fraîches à tout moment, vous pouvez les garder dans un frigo pour les geler. Les légumes doivent être consommés crus ou cuits à la vapeur pour garder les vertus.

  • Les œufs frais

 

Les œufs frais contiennent en eux les vitamines A, D, E, K, B2, B5, B6, B8 et B12. Tous ces nutriments favorisent votre défense immunitaire, la fixation du calcium sur vos os ainsi que le bon fonctionnement de vos cellules cérébrales. 

 

Le blanc d’œuf est riche en protéines, ce qui est une excellente source de fer naturel pour vous. Le jaune d’œuf quant à lui est composé de lipides. Les œufs sont donc ainsi riches en oméga 3, oméga 6 et oméga 9. Les meilleurs œufs sont ceux des poules élevées à l’air libre.

  • Les poissons gras

 

Les poissons gras sont riches en acides gras : oméga 3, oméga 6, oméga 9. Les consommer permet le rééquilibrage entre les acides gras. Cet équilibre améliore l’obtention d’un cerveau sain et d’un organisme bien maintenu. 

 

Ces poissons contiennent aussi les protéines, les vitamines B et D, le fer, le sélénium, le phosphore ; et tous combinés, ils favorisent le maintien de votre bien-être tout en vous aidant à prévenir des maladies dégénératives comme l’Alzheimer, les maladies cognitives et celles cardiovasculaires. 

  • Les légumineuses

Elles sont riches en fibres, en protéines végétales ainsi qu’en vitamines et minéraux. Ces éléments favorisent votre satiété et vous permettent d’éviter la fringale. Pour les consommer, vous pouvez les cuisiner en salade, en soupe, ou en l’accompagnant en ragoût. Comme légumineuses, vous avez les lentilles (vertes, blanches, corail), les pois chiches, les haricots (rouges, noir, blancs), les pois cassés, le soja, etc.

  • Les fruits secs et à coques

 

Les fruits secs contiennent aussi les fibres et ceux a coques les acides gras. Vous pouvez en consommer chaque jour au petit déjeuner ou à défaut en journée. 

Exemples de fruits à coque : les noix, les amandes, les noisettes, etc. Exemples de fruits secs : les bananes, les figues, les dates, les pruneaux, …

  • Les céréales et farines complètes

 

Ces dernières sont très nutritives, et ce, sans toutefois exagérer, elles vous procurent exactement ce dont vous avez besoin. Ces aliments régulent le taux de glycémie dans votre organisme, vous protégeant ainsi contre les problèmes de tension. Vous avez par exemple comme farines complètes et céréales les graines de lin, le son d’avoine, l’agar-agar, etc. Vous pouvez les associer à vos pots de yaourts ou vos salades. 

  • Le lait

 

Le lait est un aliment complet. En consommer chaque jour ne vous serait que bénéfique. Il est important de choisir du bon lait entier ou écrémé.

  • Les graines

 

Elles contribuent en un gros apport nutritionnel pour l’organisme. Les meilleures sont : lin, le chia, le tournesol, la courge et le millet.

  • Le café 

 

Le café aussi va vous éviter les fringales en agissant sur la combustion et l’acide chlorogénique qu’il contient. Il est préférable de prendre le café quand il est glacé et à la fin d’un repas afin que l’organisme dépense d’abord l’énergie pour le ramener à la température ambiante du corps.

Notez ce post
Une surprise en partageant l'article:
Facebook
Twitter
alimentation
Parcourez le blog:
ÊTES VOUS ECOLOGIQUE ?
Prenez quelques secondes pour connaitre votre score écologique en participant à notre test
logo bede-asso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles similaire à: Nourriture écologique : 10 aliments à consommer pour une santé parfaite
Faire le tri sélectif : pourquoi et comment optimiser nos déchets au quotidien ?

Faire le tri sélectif : pourquoi et comment optimiser nos déchets au quotidien ?

L’intérêt grandissant pour la préservation de notre environnement nous incite, consciemment ou non, à repenser nos habitudes quotidiennes. Parmi ces…
Réduire sa facture d'énergie grâce au solaire

Réduire sa facture d'énergie grâce au solaire

L’énergie solaire est une ressource inépuisable et propre qui offre la possibilité de limiter l’impact écologique tout en réalisant des…
Comment aménager un patio écologique dans votre maison ?

Comment aménager un patio écologique dans votre maison ?

Imaginer un espace extérieur qui soit un prolongement harmonieux de votre foyer est une quête enchanteresse. La création d’un patio,…

Êtes vous un gros pollueur ?

Calculez votre emprunte écologique

Répondez au 15 questions pour connaitre votre pourcentage écologique.

Résultat immédiat et sans inscription